Ce forum est un forum de support. Moins il y a de messages et d'activité et plus cela indique une bonne autonomie des membres ou qu'ils ont déjà trouvé une réponse à leurs questions !

Questions d'un débutant

Pour parler de tout et de rien autour d'un verre ;)

Questions d'un débutant

Messagede objectifweb le Dim 22 Fév 2009 14:08

Bonjour à tous,

Comme vous allez le découvrir, je suis débutant de chez débutant dans les courses hippiques et voilà ma première salve de question sur la paris du jour.

J'ai regardé le pari du jour, sur le site unibet, je trouve très facilement la course

http://ioj.com/v/by8z5

Comme je vois toujours pas de cotation, je clique sur le lien de la course en cliquant sur le bouton "simple"

Je repère bien le cheval ...

http://ioj.com/v/ctgf0
Image

et je vois "matin précédent dernier avec 3.0", 3.0 ce n'est quand même pas la quote si il gagne ?

Donc si je jouais ce cheval 1 euro et qu'il gagne je gagnerais 3*1 (-1) = 2 euros ??

et il faut jouer quoi, gagnant, ita, trita ou placé ?

Bises
Pat
objectifweb
Turfiste

Re: Questions d'un débutant

Messagede Emmanuel le Dim 22 Fév 2009 15:21

Bonjour et bienvenue sur notre site !

La course est la bonne, le cheval aussi.

objectifweb a écrit:et je vois "matin précédent dernier avec 3.0", 3.0 ce n'est quand même pas la quote si il gagne ?

Donc si je jouais ce cheval 1 euro et qu'il gagne je gagnerais 3*1 (-1) = 2 euros ??

et il faut jouer quoi, gagnant, ita, trita ou placé ?

Oui c'est la cote provisoire. Si vous misez 1 euro et que le rapport payé par le bookmaker est de 3, vous gagnez effectivement 2 euros en bénéfices nets.

Il faut savoir qu'Unibet payera systématiquement le rapport à l'arrivée de l'hippodrome de la course. Les cotations sont provisoires.

Enfin le "Cheval Presque Parfait" est un pronostic hippique qui se joue exclusivement au jeu simple placé.

Cordialement, Emmanuel
Emmanuel
Webmaster

Messagede objectifweb le Lun 23 Fév 2009 14:32

Merci Emmanuel,

Pour la course du jour :
Cheval Presque Parfait du 23/02/09
Aucun Cheval Presque Parfait a été détecté pour le 23/02/2009. C'est un jour dit "d'impasse".

On doit mettre 0 dans la feuille exel, et considérer comme un jeu 'perdu' ?

Patrick
objectifweb
Turfiste

Messagede seb le Lun 23 Fév 2009 18:38

Non : ne pas mettre 0, car on ne perd rien (puisqu'on ne joue pas).
Simplement, ne pas mettre la date. Si j'ai bien compris.

Question similaire, à mon tour :
quid du cas d'un cheval non partant ?
Ne rien saisir ?
Ou bien un rapport 1 ? Cela peut faire une différence lorsqu'il s'agit d'un coup de reprise (comme samedi dernier) : il serait ainsi considéré gagnant, n'est-ce pas ?

merci...
seb
seb
Turfiste

Messagede Emmanuel le Lun 23 Fév 2009 19:43

Bonsoir,

objectifweb a écrit:Pour la course du jour :
Cheval Presque Parfait du 23/02/09
Aucun Cheval Presque Parfait a été détecté pour le 23/02/2009. C'est un jour dit "d'impasse".

On doit mettre 0 dans la feuille exel, et considérer comme un jeu 'perdu' ?

Si nous avons un jour d'impasse sur le Cheval Presque Parfait, en effet vous n'avez rien à faire car aucun cheval ne peut être inséré dans la gestion. Il faut attendre le lendemain, et se dire que ne pas jouer n'est pas nécessairement une perte de temps mais un risque évité.

seb a écrit:quid du cas d'un cheval non partant ?
Ne rien saisir ?
Ou bien un rapport 1 ? Cela peut faire une différence lorsqu'il s'agit d'un coup de reprise (comme samedi dernier) : il serait ainsi considéré gagnant, n'est-ce pas ?

Si vous saisissez un cheval dans la gestion, et que celui-ci est déclaré Non Partant par l'organisateur des courses, alors ce cheval ne peut être inséré dans la gestion sans fausser les calculs.

Vous devez naturellement supprimer les informations dans la gestion pour ce Non Partant, qui ne peut être compté ni en gagné ni en perdu.

Cordialement, Emmanuel
Emmanuel
Webmaster

Retourner vers Bar PMU