Ce forum est un forum de support. Moins il y a de messages et d'activité et plus cela indique une bonne autonomie des membres ou qu'ils ont déjà trouvé une réponse à leurs questions !

Comment faites-vous pour gagner ?

Discussions publiques sur notre pronostic turf favori : les Chevaux Presque Parfaits ! Réussite, rendement, rentabilité, écarts, gestion financière à adopter ...

Comment faites-vous pour gagner ?

Messagede soledad le Ven 10 Oct 2008 23:30

Bonjour à tous,

Je profite de ce forum pour vous raconter mon chemin, et j’aimerais beaucoup avoir vos réactions.

Je suis adhérent à la première formule depuis février 2008 (j’étais novice à cette époque), je joue presque tous les jours le pronostic de Dédé en suivant les indications de la méthode de gestion (d’abord la version 3 puis la version 4) , mais malheureusement ça ne se passe pas vraiment comme je l’avais espéré.
Ca fonctionnait pas trop mal au début, mais aux environs de mai 2008, les choses ont changé : les coups gagnants sont devenus de moins en moins nombreux, et bien entendu, le résultat a plongé.
Après la pause du mois d’août, cela a fortement empiré. Je me suis dit : << Ce n’est pas grave, on ne peut pas perdre tout le temps, continuons à suivre la gestion, elle est faite pour rattraper les pertes >>
Mais c’est précisément lorsque la gestion est en phase de rattrapage et nous demande une très grosse mise que la perte suivante nous touche de plein fouet. Et comme ce phénomène se reproduit de plus en plus souvent, j’ai dû recharger plusieurs fois mon compte : J’en suis aujourd’hui (j’ose à peine le dire) à 2000 euros de perte.
C’est beaucoup pour moi.
Ce qui m’a vraiment étonné, c’est de ne lire personne parler sur ce forum de l’effondrement du pourcentage de réussite, et de celui du rendement. Ils sont donnés sur la première page de ce site respectivement à 77,89% et 108,84% en incluant depuis le démarrage une longue et impressionnante période faste. Depuis le 17 août dernier, ils ont malheureusement chuté à 65% de jeux gagnants et 86% de rendement, ce qui bien sûr signifie une perte.
On a par contre beaucoup parlé du choix de la méthode de gestion et de son fonctionnement. Je me suis rendu compte, mais un peu tard, qu’une méthode, aussi presque parfaite soit-elle, ne pouvait être performante que si le gain était un tant soit peu au rendez-vous.

Vous devez me trouver amer (on le serait à moins), mais je n’en veux à personne et surtout pas à l’équipe, qui, j’en suis certain fait le maximum pour avoir de bons résultats. Je ne fais de reproches qu’à moi-même, pour être arrivé tête baissée, exactement là où j’étais certain de ne jamais aller. Comment cela est-il possible ?
Parce que les statistiques sont là et disent que la méthode est infaillible.
Parce qu’on sait qu’introduire de l’émotionnel dans sa gestion n’est pas une bonne chose, alors on joue les yeux fermés, même si le bon sens recommande le contraire.
Parce qu’on dit qu’à long terme, le succès est forcément au rendez-vous.
Et surtout parce qu’une fois en négatif, il n’est plus question de s’arrêter, ce qui signifierait qu’on a fait fausse route et qu’on ne rattrapera jamais les sommes perdues.
Ca me sera une bonne leçon (chère, la leçon) mais j’ai compris que, exactement comme à la bourse, pour que des gros puissent gagner, il faut bien qu’il y ait des petits qui perdent.

Il doit rester environ 70 euros sur mon compte, je les aurai perdus dans quelques jours, et j’arrêterai probablement (vous êtes le maillon faible, aurevoir).
Mais avant, j’aurais aimé avoir votre avis :
Certains sont-ils dans le même cas ou est-ce moi qui n’ai rien compris ?
Les autres pronostiqueurs ont-ils actuellement les mêmes déboires ?
Y a-t-il dans le PMU des cycles fastes et d’autres beaucoup moins bons ?
Peut-on les prévoir et recommander de s’abstenir de jouer pendant 1, 2 voire 6 mois ?
Et enfin, vaut-il mieux selon vous, continuer à jouer quelqu’en soit le prix pour tenter de se refaire, ou au contraire s’arrêter et pleurer ses pertes ?

Désolé d’avoir été long et pas très joyeux, mais il me semble que le sujet mérite reflexion.
Merci pour vos commentaires.

Cordialement.
soledad
Turfiste

Re: Comment faites-vous pour gagner ?

Messagede Emmanuel le Sam 11 Oct 2008 03:17

Bonsoir Soledad,

Nous sommes désolés pour le déroulement de vos jeux. Cependant, étant en partie responsable nous souhaitons éclaircir la situation au maximum. Après plusieurs lectures de votre post, quelques détails nous échappent.

Premièrement il nous paraît assez étrange d'avoir eu à "recharger" votre compte plusieurs fois !

Nous souhaiterions avoir plus de précisions sur la chronologie de vos jeux personnels si vous le désirez (dans l'idéal vos bilans). Une perte sèche suivie de plusieurs recharges et avec une activité plus réduite que la normale (du fait que vous n'avez joué tous les jours) nous paraît quelque peu étrange.

Si vous souhaitez garder plus de discrétion quand à vos informations de jeux, vous pouvez nous écrire un mail en passant par le formulaire de contact du site.

Nous avons regardé dans nos archives sécurisées si nous avions eu un contact avec vous sur des conseils ou une stratégie à mettre en place selon vos attentes. Sauf erreur de notre part nous n'avons enregistré aucun dialogue avec vous. Si vous nous indiquez que vous êtiez novice en février 2008, nous espérons alors que vous n'avez pas réalisé des erreurs de gestions qui peuvent être pénalisantes ou alors des incompréhensions sur les gestions ou leurs transitions (cela est peut être dû également à nos indications non claires).

Le "mal" est fait, oui. Nous ferons toutes les recherches nécessaires pour comprendre les étapes de jeux qui vous ont fait perdre 2000€.

Nous traversons une période baissière et nous avons eu en transition août/septembre une concentration de coups perdants. Nous gardons confiance quand à une exploitation possible du pronostic, pour les raisons des coups perdants subits.

Une gestion financière, nous pensons, peut et doit amoindrir ce que tout pronostic est amené à subir en fluctuation (en tout cas une bonne partie). La dernière gestion a même était plus loin, si nous devions vraiment rencontré un jour l'annulation de la valeur du pronostic et que les coups perdants persisteraient, alors la gestion fera que vous ne perdrez qu'une petite partie de votre capital (cela peut être en 20 et 40% par exemple). Lorsque nous traverserons des moments plus faibles comme la transition août/septembre qui a occasionnée une partie perdante sur la Gestion 4, nous devrions avoir une amélioration quand à un étalement et recouvrement des pertes et n'avoir que des moments plus neutres. Enfin il n'y a aucune raison pour qu'à l'avenir nous ne puissions pas reprendre une tendance plus haussière, et ainsi réaliser des nouveaux bénéfices.

Nous souhaiterions profiter de votre situation, pour inviter chaque personne à ne jamais hésiter un instant à nous contacter, soit pour valider vos décisions de jeux, soit pour vous informé si vous avez un doute ou si une situation devient périlleuse. Si nous devons accepter des pertes, nous devrons, mais il est important d'essayer de les brider, surtout les comprendre !

Ce post étant ouvert aux réactions extérieures, nous laissons un temps de réaction puis nous détaillerons les questions que vous avez posé.

Cordialement, Emmanuel
Emmanuel
Webmaster

Messagede stephane le Sam 11 Oct 2008 09:43

Bonjour Soledad ;)
Je suis désolé de la situation dans laquelle vous vous trouvé.

A la lecture de votre post ,je me suis senti concerné dans le sens ou cela m'a replongé à mes tout débuts de turfiste "méthodiste "ou utilisant des gestion financieres un peu farfelues.qui m'ont fait perdre de l'argent.
L'expérience et la patience m'ont apprises qu'il est tres difficile de gagner régulierement de l'argent au turf;oui mais pas impossible ,je me permet par ce post de lire et relire les conseils et mises en garde de l'équipe Turfadédé.
Votre situation personnelle m'intrigue quelque peu ;vous avez plusieurs fois alimente votre capital et vous etes en perte de 2000 euros :?: :?:
Il y a quelque chose qui ne colle pas,et une ou des erreurs ,soit de mauvaise applications de la gestion que vous utilisez
ou comportementales,cad vous avez déviez de la stratégie mise en place en faisant intervenir votre ressenti personnel .
Je me permet de vous dire ça ,car en général 9/10 c'est ce qui arrive.
Si je compare à ma situation personelle, j'ai commencé la gestion 4 mi-avril 2008 et jusqu'a présent je n'ai jamais remis de l'argent dans mon capital de départ ;meme si le bilan de ces dernieres semaines stagne un peu je n'ai pas perdu d'argent au contraire je suis toujours bénéficiaire et la derniere gestion mise en place devrait augmenter ces bénéfices.
Je souhaite vraiment que votre situation se redresse et je ne doute pas qu'avec l'aide de l'équipe Turfadédé vous allez "comprendre" ce qui s'est passé pour ne pas renouveller cette mauvaise passe.
Bon courage
Stéphane ;)
stephane
Abonné

Messagede Xtof le Sam 11 Oct 2008 12:54

Bonjour Soledad

Avant de faire mon commetaire, je souhaite faire une parenthèse.
J'ai une amie Uruguayenne qui s'appelle Libertad. Je trouve Soledad un peut triste comme nom meme si je trouve ce nom egalement tres joli. Vu les circonstances qui nous amenent ici le prenom le plus approprié serait Tristeza meme si ca ne finit pas par "ad"
Je referme cette parenthèse. J'espère qu'elle vous aura fait sourire sinon désolé :oops:

J'ai commencé a suivre les pronostiques de Turfadede fin mars avec un capital de 200 euros. Le début a été difficile suite a plein de pertes, je suis passé a 140 euros. je crois qu'a ce moment la gestion a changé. Puis une période de haute réussite a suivi et a permis a mon capital de remonter a 220. Et ces derniers temps avec la baisse de reussite j'ai coupé mes pertes a 30%. oui j'ai eu des pertes mais j'ai prefere y mettre fin en attendant une periode plus faste et la nouvelle gestion. J'ai donc commencé la nouvelle gestion avec 155 euros.
Tout ca pour dire qu'en suivant les pronostiques et en etant rigoureux, je n'ai pas trop perdu et je n'ai jamais eu a recharer mon compte. Maintenant je vais attendre serein une remonté de la reussite pour refaire petit a petit mes pertes.

Je ne sais pas a quoi est du ta perte mais je suis persuade que Emmanuel pourra t'expliquer tout cela quand tu lui auras communiqué ta gestion.

Il me semble avoir lu sur ce site un conseil tres precieux. Je ne sais plus qui l'a ecrit mais il m'a marqué. Il faut commencé a jouer serré au debut pour ne pas perdre son capital et faire du gain certes peut etre peu au debut mais du gain quand meme. Et quand on a créé un capital avant l'argent du PMU alors on peut jouer un peu plus agressif. Ce ne sont pas les termes exacts mais l'esprit est respecté.

Je pense Soledad que tu es au bon endroit pour gagner de l'argent avec le turf. Prend contact avec Emmanuel et peut etre que dans 1 an tu auras recuperer ta perte mais surtout il faudra etre patient et ne pas vouloir tout rattrapper trop vite;

Bonne chance et bons jeux
Xtof
Xtof
Abonné

Messagede soledad le Lun 13 Oct 2008 11:54

Bonjour à tous

Merci pour votre soutien et votre analyse.

En effet je n’ai jamais sollicité d’aide, ça ne m’est simplement pas venu à l’esprit.
Je n’ai malheureusement pas conservé mes bilans, sauf peut-être la toute dernière période qui seule ne montrera rien. Je ne pense pas qu’une analyse de mes jeux soit utile, je sais très bien que j’ai fait des erreurs. Elles sont principalement d’ordre émotionnel, et elles induisent une déviation par rapport à la ligne droite théorique.

Ca commence par un petit coup d’œil sur quelques uns des nombreux sites de pronostics, on se prend au jeu, on fait le papier pour du beurre, puis on joue quelques euros juste pour voir, on gagne c’est facile. On pense donc qu’en le faisant de temps en temps on aide la courbe à monter. C’est très ponctuel par rapport au jeu officiel, mais lorsqu’il y a des pertes, il faut bien aussi les rattraper. La gestion n’est alors elle aussi plus tout à fait sur la même ligne.
Et puis on fait l’essai des 4 chevaux gagnants, où l’on est incité à prendre des initiatives puisqu’il s’agit de choisir les courses jouables. Le tout se mélangeant allègrement dans la même gestion peut donner des résultats tout à fait surprenants.

L’idée sous-jacente et dangereuse est qu’on peut se permettre de tester ses petites intuitions (qui quelquefois ne sont pas si mauvaises), puisque de toute façon on est coaché par des pros, et qu’en cas de faille, on se rattrapera par le jeu officiel.
Si, à ce moment-là les pronostics du jeu officiel sont à la baisse, le rattrapage n’est plus au rendez-vous, le tableau excel a une triste mine, et on fait n’importe quoi pour tenter de remonter, y compris recharger son compte.

Voilà bonnes gens ce qu’il ne faut pas faire.
Bon maintenant c’est fait, l’avenir pour moi se doit d’être différent, rigueur ou abstention.
Je souhaitais seulement que mon témoignage puisse être utile à certains.

Merci encore
Cordialement
Soledad
soledad
Turfiste

Messagede stephane le Mer 15 Oct 2008 17:45

Bonjour à tous ;)
Si "l'objectif était royal" le rapport n'est pas mal non plus :!: :!:
Le prochain meeting de trot devrait nous ramener de bons jeux comme celui ci
A bientot
Stéphane. :lol:
stephane
Abonné

Messagede Emmanuel le Mer 15 Oct 2008 17:53

Bonsoir Soledad,

soledad a écrit:En effet je n’ai jamais sollicité d’aide, ça ne m’est simplement pas venu à l’esprit.
Je n’ai malheureusement pas conservé mes bilans, sauf peut-être la toute dernière période qui seule ne montrera rien. Je ne pense pas qu’une analyse de mes jeux soit utile, je sais très bien que j’ai fait des erreurs. Elles sont principalement d’ordre émotionnel, et elles induisent une déviation par rapport à la ligne droite théorique.

Nous proposons 5 modes de communication avec chacun leurs points forts (formulaire de contact rapide, live chat, messageries instantanées, téléphone, forum). Si vous avez le moindre doute, ne jamais hésiter à nous demander conseil.
Selon le bookmaker choisi, vous pouvez consulter vos bilans dans les historiques de jeux de votre compte. Il est, pour vous premièrement, très utile de garder trace de tous vos jeux.

soledad a écrit:Ca commence par un petit coup d’œil sur quelques uns des nombreux sites de pronostics, on se prend au jeu, on fait le papier pour du beurre, puis on joue quelques euros juste pour voir, on gagne c’est facile. On pense donc qu’en le faisant de temps en temps on aide la courbe à monter. C’est très ponctuel par rapport au jeu officiel, mais lorsqu’il y a des pertes, il faut bien aussi les rattraper. La gestion n’est alors elle aussi plus tout à fait sur la même ligne.
Et puis on fait l’essai des 4 chevaux gagnants, où l’on est incité à prendre des initiatives puisqu’il s’agit de choisir les courses jouables. Le tout se mélangeant allègrement dans la même gestion peut donner des résultats tout à fait surprenants.

Si vous savez que vous avez un fort engouement pour la recherche de méthodes gagnantes de jeux d'argents, et que vous ne considérez pas cela strictement comme une opportunité financière à exécuter sans âme ni conscience, découpez le capital que vous avez "bloqué" et économisé pour le turf. Si par exemple vous avez 1000€ à investir, définissez vos objectifs en prenant le temps nécessaire (cela peut être 100% dans un jeu unique, ou 70/30% avec un mélange jeu stable/agressif, etc.).

Une fois vos capitaux découpés selon la confiance que vous accordez pour certains modes de jeux et pronostiqueurs tenez vous à la stratégie/méthode/gestion avec une rigueur sans faille. Les logiciels ou tableurs comme Excel permettent d'éviter des déviations humaines si vous sentez que vous avez une tendance au dispersement, le temps que cela s'efface.

Concernant la méthode 4 Chevaux Gagnants, elle serait idéale à jouer avec les bénéfices nets d'un premier jeu. Elle demande également une certaine rigueur car le jeu n'est pas figé (c'est aussi sa force, avec chaque décision de jeu réfléchie et mesurée). Dans tous les cas, plus la méthode vous semble complexe à mettre en oeuvre, plus nous vous conseillons de réaliser un jeu à blanc et d'investir une petite portion de capitaux (si vous investissez à partir de notre site, il vous est tout à fait possible de nous envoyer vos tests pour confirmer la bonne compréhension de ce qu'il convient de réaliser).

soledad a écrit:L’idée sous-jacente et dangereuse est qu’on peut se permettre de tester ses petites intuitions (qui quelquefois ne sont pas si mauvaises), puisque de toute façon on est coaché par des pros, et qu’en cas de faille, on se rattrapera par le jeu officiel.
Si, à ce moment-là les pronostics du jeu officiel sont à la baisse, le rattrapage n’est plus au rendez-vous, le tableau excel a une triste mine, et on fait n’importe quoi pour tenter de remonter, y compris recharger son compte.

Le mélange de gestion est en effet très déconseillé (situation à fort risque surtout au début des investissements). Comme vous avez pu le constater, si le jeu de base est en tendance baissière, les capitaux prévus pour faire face à cette situation doivent être présents. Tous les calculs de nos gestions financières sans exception, notamment le calcul de la mise de base, prennent en compte ces fluctuations jusqu'au "point de rupture" de la valeur d'un pronostic.

soledad a écrit:Voilà bonnes gens ce qu’il ne faut pas faire.
Bon maintenant c’est fait, l’avenir pour moi se doit d’être différent, rigueur ou abstention.
Je souhaitais seulement que mon témoignage puisse être utile à certains.

Les témoignages sur notre forum, comme le vôtre, permettent avant même d'engager de l'argent, de se rendre compte des points primordiaux qui garantiront la réussite de vos investissements. Votre témoignage devrait éviter des éventuelles futures erreurs. Votre humilité est tout à votre honneur. Nous remarquons une amélioration entre vos 2 messages quand à l'appréhension d'investissements hippiques, votre attitude face à cela semble être plus juste.

Cordialement, Emmanuel
Emmanuel
Webmaster

Messagede stephane le Jeu 13 Nov 2008 18:44

Bonsoir à tous ;)
"Tout vient à point à qui sait attendre" :!: :!: ,une belle petite série du pkp, encore un peu de patience la gestion va décoller.
A bientot.
Stephane.
stephane
Abonné

Messagede Emmanuel le Ven 14 Nov 2008 15:00

Bonjour,

Dans notre stratégie, il serait en effet dommage de ne pas enregistrer les coups gagnants que le pronostic nous "doit" ;)

Cordialement, Emmanuel
Emmanuel
Webmaster

Retourner vers 1. Chevaux Presque Parfaits