Bonjour à tous,
Je profite de ce forum pour vous raconter mon chemin, et j’aimerais beaucoup avoir vos réactions.
Je suis adhérent à la première formule depuis février 2008 (j’étais novice à cette époque), je joue presque tous les jours le pronostic de Dédé en suivant les indications de la méthode de gestion (d’abord la version 3 puis la version 4) , mais malheureusement ça ne se passe pas vraiment comme je l’avais espéré.
Ca fonctionnait pas trop mal au début, mais aux environs de mai 2008, les choses ont changé : les coups gagnants sont devenus de moins en moins nombreux, et bien entendu, le résultat a plongé.
Après la pause du mois d’août, cela a fortement empiré. Je me suis dit : << Ce n’est pas grave, on ne peut pas perdre tout le temps, continuons à suivre la gestion, elle est faite pour rattraper les pertes >>
Mais c’est précisément lorsque la gestion est en phase de rattrapage et nous demande une très grosse mise que la perte suivante nous touche de plein fouet. Et comme ce phénomène se reproduit de plus en plus souvent, j’ai dû recharger plusieurs fois mon compte : J’en suis aujourd’hui (j’ose à peine le dire) à 2000 euros de perte.
C’est beaucoup pour moi.
Ce qui m’a vraiment étonné, c’est de ne lire personne parler sur ce forum de l’effondrement du pourcentage de réussite, et de celui du rendement. Ils sont donnés sur la première page de ce site respectivement à 77,89% et 108,84% en incluant depuis le démarrage une longue et impressionnante période faste. Depuis le 17 août dernier, ils ont malheureusement chuté à 65% de jeux gagnants et 86% de rendement, ce qui bien sûr signifie une perte.
On a par contre beaucoup parlé du choix de la méthode de gestion et de son fonctionnement. Je me suis rendu compte, mais un peu tard, qu’une méthode, aussi presque parfaite soit-elle, ne pouvait être performante que si le gain était un tant soit peu au rendez-vous.
Vous devez me trouver amer (on le serait à moins), mais je n’en veux à personne et surtout pas à l’équipe, qui, j’en suis certain fait le maximum pour avoir de bons résultats. Je ne fais de reproches qu’à moi-même, pour être arrivé tête baissée, exactement là où j’étais certain de ne jamais aller. Comment cela est-il possible ?
Parce que les statistiques sont là et disent que la méthode est infaillible.
Parce qu’on sait qu’introduire de l’émotionnel dans sa gestion n’est pas une bonne chose, alors on joue les yeux fermés, même si le bon sens recommande le contraire.
Parce qu’on dit qu’à long terme, le succès est forcément au rendez-vous.
Et surtout parce qu’une fois en négatif, il n’est plus question de s’arrêter, ce qui signifierait qu’on a fait fausse route et qu’on ne rattrapera jamais les sommes perdues.
Ca me sera une bonne leçon (chère, la leçon) mais j’ai compris que, exactement comme à la bourse, pour que des gros puissent gagner, il faut bien qu’il y ait des petits qui perdent.
Il doit rester environ 70 euros sur mon compte, je les aurai perdus dans quelques jours, et j’arrêterai probablement (vous êtes le maillon faible, aurevoir).
Mais avant, j’aurais aimé avoir votre avis :
Certains sont-ils dans le même cas ou est-ce moi qui n’ai rien compris ?
Les autres pronostiqueurs ont-ils actuellement les mêmes déboires ?
Y a-t-il dans le PMU des cycles fastes et d’autres beaucoup moins bons ?
Peut-on les prévoir et recommander de s’abstenir de jouer pendant 1, 2 voire 6 mois ?
Et enfin, vaut-il mieux selon vous, continuer à jouer quelqu’en soit le prix pour tenter de se refaire, ou au contraire s’arrêter et pleurer ses pertes ?
Désolé d’avoir été long et pas très joyeux, mais il me semble que le sujet mérite reflexion.
Merci pour vos commentaires.
Cordialement.