Ce forum est un forum de support. Moins il y a de messages et d'activité et plus cela indique une bonne autonomie des membres ou qu'ils ont déjà trouvé une réponse à leurs questions !

présentation de thx94

Les présentations de l'équipe ainsi que celles des membres. Nouveau venu chez nous ? Présentez-vous en indiquant vos attentes, votre expérience, votre engouement pour le turf ...

présentation de thx94

Messagede thx94 le Mar 12 Mai 2009 22:02

Bonjour à tous,

Je vais commencer par le résumé, je sais aujourd’hui qu’aux courses que je ne sais rien !

J’ai soutenu longtemps le contraire, à 56 ans je deviens plus calme !!

Je reviens aux courses, après avoir sévis et trébuché gravement il y à quelques années,
Un matin je me suis réveillé avec une idée en tête jouer tous les chevaux dans une course !! et ça dans toutes les courses ! :(
Le principe est simple vous faites 3 clans tous indépendant les uns des autres avec la liste des plus joués.
Le 1er : le favoris
Le 2ieme : les quatre suivant
Le 3ieme : tous les autres
Vous misez avec un répartiteur de mises. Partant du principe que tous les clans finiront par gagner

Quand un clan gagne les 2 autres perdent et répercutent sur la course suivante (pertes + petit bénéfice)
Le clan gagnant repart à zéro !

Le system doit être viable avec une maitrise des écarts (impossible) ou maitrises des parties jouées (possible)
Apres des multiples test j’ai lancé la machine, avec de gros de très gros investisseurs !
tous c’est bien passé pendant 3 mois puis par une belle semaine en plein Deauville ! la machine à explosée avec des mises obligéés de plus de 5000 €
« jusqu’auboutiste » j’ai tout investis, après le Krach j’ai eu droit au procès avec certains investisseurs (ils ont tous perdus)
J’entends encore le président du tribunal disant (comment jouer tous les chevaux et gagner)

Je déconseille ce type de jeu, à moins d’être capable de cerner avec précision les courses à jouer .La moyenne des mises par clans était équivalente en comparaison à une cote de 1,5 donc impossible de repartir les pertes trop importantes sur les autres clans !
Je résonnai à l’époque uniquement en investisseurs sans rien connaitre des chevaux ni des courses c’est dire

Aujourd’hui je viens ici avec des ambitions beaucoup plus modeste ! et surtout avec des systèmes qui me paraissent plus solides !!

A bientôt
thx94
Abonné

Re: présentation de thx94

Messagede Emmanuel le Mer 13 Mai 2009 13:00

Bonjour thx94 et bienvenue sur Turfadede !

Votre idée n'est pas dénouée de sens. Ce principe lorsqu'il est parfaitement maîtrisé est une arme contre les écarts, c'est le principe de mutualité.

Ce que vous avez sûrement recherché, c'est d'être dans une situation où le clan gagnant qui est en avance (il y a forcément un) rembourse en majeure partie les clans perdants.

Il ne faudrait surtout pas vouloir rembourser intégralement un clan perdant, car vous tomberez tôt ou tard sur des écarts trop importants rendant impossible le recouvrement total des pertes, ce que vous avez sûrement vécu. Éventuellement, le clan gagnant devrait adopter une montante en gain tronquée (on augmente les mises là où les coups gagnants ont la tendance la plus prononcée) et les progressions devraient être toutes redémarrées dès l'arrivée d'un bénéfice net quelconque et global sur la différence de vos jeux parallèles.

Mais en jouant de cette manière, vous subissez directement l'impôt des organisateurs si vous vos jeux mutuels et vos progressions des mises ne sont pas parfaitement synchronisées. Il reste évidemment plus sage de filtrer au maximum les coups à jouer pour rechercher des configurations de jeux propices à obtenir une espérance de gain en votre faveur. Une bonne lecture des valeurs des chevaux permet d'améliorer ces décisions et notre site s'inscrit dans cette optique, en vous fournissant des indicateurs de jeux.

Notez que même si vous pensez posséder un jeu gagnant, il reste périlleux de réaliser des groupements d'investisseurs. La législation française ne permet pas une pleine gestion de fortune par mandat comme cela se fait couramment à la bourse. De plus, le risque de perte doit être quantifié et indiqué, car le risque zéro n'existera pas. Ce sont bien les investisseurs qui par définition assument le risque, et non l'exploitant, ou en partie.

Notre premier conseil, comme vous avez peut-être pu le lire sur notre forum est d'attendre la mise à jour de notre site avant de penser à étudier notre site et notre contenu en profondeur. Cette mise à jour vous fera gagner un temps précieux. Si vous êtes inscrits à notre newsletter vous en serez automatiquement avertis.

Nous restons à votre écoute,
Cordialement, Emmanuel
Emmanuel
Webmaster

Retourner vers Présentations